On m'envoie beaucoup d'e-mail concernant les accessoires j'ai donc décidé d'en faire un article pour essayer de partager mes connaissances, ici on parle bien des accessoires pour hommes on peut voir principalement, les colliers, les bracelets, les sacoches, les sacs à main pour hommes, les montres ou bien encore les lunettes de soleil, les ceintures et les écharpes. Il y a de très nombreux accessoires possibles, vous pouvez en abuser pour agrémenter votre style.

articles-accessoires-de-mode

Tout d'abord il me semble évident (mais ça l'est pas pour tout le monde apparemment) que les accessoires sont souvent dédiés à des moments particuliers. Comme par exemple laissez- moi vous dire qu'il est totalement ridicule de porter une écharpe quand il fait 40 degrés au même titre qu'il est stupide de porter des lunettes de soleil la nuit, franchement, on ne fait pas vraiment pire au niveau du goût.

La deuxième chose qui me semble importante est de comprendre qu'on peut opter pour deux façons différentes de concevoir notre accessoire, il est soit là pour concorder avec notre style en général, et on va donc, lui donner une couleur "rappel" (généralement une ceinture est de la même couleur que les chaussures par exemple) ou bien à l'inverse on va se servir de l'accessoire pour "casser" le style. Par exemple une écharpe pourpre sur un style dégradé blanc / noir / gris pour ajouter un peu de gaieté à votre tenue.

Les deux sont très acceptables selon les situations. Laissez-moi vous donner l'exemple d'un ami qui travaille à Paris, un boulot assez "prestigieux" mais qui demande d'être bien habillé mais de façon sobre. Souvent il aime sortir après le travail, dans les différentes soirées de la capitale, les "5 à 7", il habite assez loin de son lieu de travail, il n'a donc pas le temps de rentrer chez lui pour se changer, il a une petite astuce qui lui permet de se démarquer des autres dans ce genre de lieux (car la majorité des gens sont dans la même situation) il a toujours dans sa voiture quelques accessoires pour rajouter un peu de gaieté et pour se rendre pus attractif. Il peut ainsi transformer sa tenue de travail, en quelque chose de plus festif, en ajoutant quelques accessoires avec des couleurs plus flashy !

Une dernière chose que beaucoup de gens oublient parfois ! Le simple fait de porter des lunettes de vues ou bien une barbe voir une moustache peut-être considéré comme un accessoire de mode, les barbes reviennent très fortement à la mode chez les hommes, et la tendance est partie pour durer ! Je vous conseil donc aussi d'étudier ce genre de chose, la barbe peut parfois rendre un visage plus masculin ce qui peut plaire à beaucoup de femmes, la virilité est de retour alors.... Essayez ! Voici un bon site pour se faire une idée de la barbe a choisir en fonction de son visage http://www.barbechic.fr/trouver-style-barbe/

barbe-longue

Je pense que vous avez compris un peu le principe, donc n'hésitez pas à partager vos façons de vous habiller par rapport aux accessoires si vous voulez mes conseils ou ceux des internautes concernant la mode !