Véritables effets de mode dans la décennie 90, les casquettes snapback on refait surface sous diverses formes et différents modèles. Bon nombre de grands créateurs s’y sont lancés pour proposer des sorties qui font dates à ce jour. Nul ne peut douter de l’ingéniosité américaine dans ce domaine. Des collections NBA à celles de la MLB en passant par la NHL, il est possible de faire le tour d’horizon de quelques-unes des marques américaines qui excellent dans ce secteur.

snapback

 

Les casquettes snapback New Eva

La marque New Eva symbolisée par le magnifique croisement entre le N & Y, s’est beaucoup illustrée et imposée dans la mode des casquettes snapback américaines avec des sorties allant de la NBA aux collections dédiées aux supers héros. Ainsi vous pourrez rencontrer des collections NBA Chicago Bulls, BOO Cleveland, Golden State et plein d’autres encore dans cette catégorie. Il y a également des modèles inédits aux couleurs militaires comme la casquette snapback flawless 950 Camo black et plusieurs autres versions. La marque New Eva signe également les casquettes snapback 9 Fifty Yo !, 9 Fifty the Clef et 9 Fifty Outtaspace qui sont des véritables modèles de collection. Des modèles de collection type super héros sont aussi réalisée par la marque. Snapback Batman Animal Fade, ou encore snapback Superman Animal Fade sont des signatures de New Eva.

Les casquettes snapback Cayler & Sons

Cayler & Sons est aussi un autre ténor américain dans la création de casquette snapback. Des modèles aux déclinaisons NBA comme les magnifiques casquettes snapback BL Brooklyn Allday cap, ou encore les casquettes snapback BL Harlem Cap, sont autant de création de la marque. Toute une série de casquettes snapback fait également partie des conceptions de la marque américaine Cayler & Sons. Des modèles Grindin Cap, Rollin Cap, Super Haze Cap, BL Hood Love Neoprene Cap, etc. Certains autres modèles de la marque se caractérisent directement par un hommage assez poussé à la nation américaine en arborant complètement le drapeau du pays. C’est le cas des modèles de casquettes snapback Flagged 5 panel Cap et Problems Cap. Pour les amoureux des Amériques, c’est l’occasion de célébrer les merveilles américaines aux moyens de ces étendards en miniature.

snapbackpascher

Plusieurs autres marques de casquettes snapback américaines

Le nombre de marques américaines qui s’illustrent dans ce secteur ne pourrait se réduire à ces deux-là. Il y a en effet, beaucoup d’autres marques desquelles il est possible d’en citer quelques-unes au passage. La marque Mitchell And Ness se démarque aussi bien dans ce secteur avec des créations toutes aussi originales qu’extraordinaires. Avec des modèles comme les casquettes snapback Chicago Bulls Podium, Chicago Bulls Signature, Chicago Bulls Court et plein d’autre encore. Une autre marque qui est aussi active dans ce domaine est la marque Obey. Elle signe des articles comme la snapback Warrington 5 Panel, Concord 5 Panel, Premium 5 panel et Mega 5 Panel pour ne citer que ceux-là. Les marques américaines, c’est aussi Huf, Coal, Djinns, The Official et Brixton, qui excellent toutes dans cette tendance de casquettes snapback.